Fonctionnement des unités d'assaut en combat
Cette aide vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement des unités d'assaut en combat, notamment en vous apportant un système de comptabilité des chances de réussite pour vos futures missions à venir
*
Chaque unité d'assaut a une valeur de détection voici ces valeur : o Ashrak détecté comme 1/2,
o Prieur détecté comme 2
o Assuran détecté comme 1/4
* A noter que tout les autres unités se situant avant auront : o Marines détecté comme 1/2
o Jaffa détecté comme 1/2
o Wraith détecté comme 1/2
o Espion Ashrak détecté comme 1/2
o Guerrier Kull détecté comme 1/2
o Prieur Ori détecté comme 2
o Assuran détecté comme 1/4
* Méthode de calcul :-Pour réussir une attaque il est important d'avoir un minimum d'infos sur votre cible , la formule est :
- Citation :
3*(niveau d'espionnage - niveau contre-espionnage) – 1 (pour 160 soldats envoyés) – 1 (pour 80 petits remorqueurs) – 1 (pour 10 grands remorqueurs) – 1 (pour 800 soldats en défense)
-Pour vous expliquer en détail c'est très simple... prenons l'exemple d'une cible... je la sonde et je connais les informations essentielles , soit :
mon niveau d'espionnage : 13
niveau de contre-espionnage de la cible : 12
et j'envoie 10 remorqueurs et 160 unités d'assaut
-le calcul sera alors très simple , on prend la différence des technologies soit 13-12 = 1 que l'on multiplie par 3 = 3 puis 10 remorqueur -1 et 160 unités d'assaut -1 , ça nous fait 3-1-1 = 1 .
-Si la somme est supérieure à 0 alors la mission réussira sans être détectée, en revanche, si la somme est égale ou inférieure à 0 alors la mission sera un échec total.